Par qui, quand et comment l’Évangile est-il arrivé en Normandie pour la première fois? Voici un aperçu de cette histoire sainte extraordinaire, avec 4 disciples de saint Denys l'Aréopagite, premier évêque de Paris : saint Exupère de Bayeux, saint Nicaise de Rouen, saint Taurin d'Evreux et saint Latuin de Sées. Trésors de nos Pères - Maison d'édition …
Page 128 du livre du Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, le "Saint de Toulouse", nous lui devons le chemin de Croix des Espélugues, à Lourdes, ainsi que la procession (qui avant, restait sur place).
Dont voici l'association :
marieantoine.com/index.php?lng=fr
Page 255 de ce lien :
maria-valtorta.org/Quaderni/440330.htm
Rien à voir, cela n'a strictement rien à voir avec la Tradition de Sainte Marie-Madeleine ! Voici donc la bavarde, du grand n'importe quoi, et vous aurez la "joie" de lire cela...
"Elle se relève pour s’asseoir quand une lumière éclatante apparaît dans la grotte, provoquée par la venue d’un ange portant un calice qu’il pose sur l’autel et qu’il adore. Marie, agenouillée à côté de sa couche, adore elle aussi. Elle ne peut plus bouger. Ses forces l’abandonnent. Mais elle est heureuse. L’ange prend le calice et lui donne la communion. Puis il remonte au ciel. Telle une fleur brûlée par un soleil trop ardent, Marie se penche, les bras encore croisés sur la poitrine, et elle tombe, le visage dans les feuilles de sa couche. Elle est morte. L’extase eucharistique a coupé le dernier fil qui la retenait à la vie."
"Elle se relève pour s’asseoir quand une lumière éclatante apparaît dans la grotte, provoquée par la venue d’un ange portant un calice qu’il pose sur l’autel et qu’il adore. Marie, agenouillée à côté de sa couche, adore elle aussi. Elle ne peut plus bouger. Ses forces l’abandonnent. Mais elle est heureuse. L’ange prend le calice et lui donne la communion. Puis il remonte au ciel. Telle une fleur brûlée par un soleil trop ardent, Marie se penche, les bras encore croisés sur la poitrine, et elle tombe, le visage dans les feuilles de sa couche. Elle est morte. L’extase eucharistique a coupé le dernier fil qui la retenait à la vie."
Merci, chère amie ! Quelle profonde joie, en effet, de lire cet humble témoignage sur une mort si sainte, si pénitente et vertueuse, qui mérita à sainte Marie Magdeleine l'ennamourée du Christ, d'aller immédiatement voir son Bien-aimé en Paradis !
J'ai mis ci-dessus le lien vers le récit complet. Bonne lecture à chacun et chacune + saint carême +
Le père Marie Antoine de Lavaur est bien plus fiable, absolument certain, que valtorta. Personne ne peut contester cela sauf à nier et refuser les envoyés de Dieu que sont tous les saints, tous les Justes que Dieu nous a envoyés. Le récit du père de Lavaur est d'ailleurs conforme à celui des Bollandistes qui sont du béton que personne ne peut contredire.
"De même que dans l'Ancienne Alliance, ce sont les prêtres qui ont demandé la mort du Fils de Dieu, de même, ce sera dans l'Église que les prêtres tueront Dieu dans les âmes (...) Bienheureuses les âmes, qui dans les temps précédents mon Retour trouveront encore un ( vrai ) prêtre"
( 1947, Jésus à Maria Valtorta )
youtube.com/watch?v=uzZRacqlLoo
Le vénérable père Marie-Antoine de Lavaur est mort en... 1907, alors que Maria Valtorta avait : 10 ans !
Il n'a donc pas pu formuler la moindre opinion, ni négative ni positive, au sujet de visions qui n'avaient pas encore eu lieu !
Vous êtes vraiment d'un comique incroyable :-) Il ne s'agit pas de l'opinion du père de Lavaur sur MV. Vous êtes sûr que vous savez lire le français ?
Si vraiment vous trouvez ma réflexion sensée "d'un comique incroyable", Pire Pire Berneur, ce doit être que vraiment, vous ne riez pas souvent, et cherchez de vains prétexte à le faire !
Je vous ai offensé au sujet de votre élocution défaillante ? Je vous en demande bien pardon.
APVS : "les prêtres tueront Dieu dans les âmes",
mais cela contredit Notre Seigneur Lui-même ;
Les Évangiles avec les Pères de l'Église
17Jésus lui répondit : " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. 19Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux : tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. "
Et pour la "vision" de Valtorta sur "Marie-Madeleine", regardons les Bollandistes, la Tradition, cela n'a rien à voir. Si vous préférez suivre aveuglement votre mythomane, libre à vous, mais ne polluez pas les autres âmes avec ce poison.
Qui êtes-vous apvs ? Quel genre de troll êtes-vous ? J'ai vu par ailleurs que vous n'avez pas hésité à dénoncer sur la voie publique une personne en donnant son véritable nom qu'il vous avait demandé de garder dans votre secret intérieur. Comportement digne des corbeaux ancestraux durant l'occupation de la France.
Voici la très brève évocation ( p.128 ) du vénérable père Marie-Antoine de la Baure sur la pénitence de sainte MarieMagdeleine ( et non sur sa mort ) : il semble commenter un simple cliché, une photo prise de Marie Magdeleine, pénitente dans sa grotte de Provence, telle que de nombreux tableaux la représentent.
En quoi cela contredirait la vision qu'a eu Maria Valtorta de sa mort ? En rien. Absolument en rien. C'est juste pour nourrir les bavardages sans fin de madame Ké.
Cela lui donne simplement l'occasion d'ergoter, car, n'ayant pas la moindre éducation littéraire dans les veines, elle croit pouvoir opposer un résumer avec un récit détaillé dune vision, la photo d'un instant T avec le récit d'un épisode plus descriptif, ne correspondant pas au même instant que cette photo.
À défaut de culture, Ké en vient à adorer la lettre et à tuer l'esprit, comme notre Seigneur met pourtant bien en garde de ne pas le faire.
Si c'est "LE" : c'est bon pour Ké.
Mais si c'est marqué "ME", alors selon elle, c'est faux.
Mon Dieu, mais qu'elle misère intellectuelle ! Que Dieu la prenne en pitié +
Vous êtes dans l'erreur, Pire Pire Berneur, et pour tout dire : dans le mensonge, et cela vous ressemble. Cet inscrit, comme pour plaisanter, a révélé tout seul son nom ( son ancien pseudo ) sans la moindre gêne. Ce n'est donc pas moi qui l'ai fait.
Pierre conduit et conduira l'Église selon Jésus : et il en est ainsi.
Judas est un traître qui était au nombre des Douze ? Et malheureusement, il en sera toujours ainsi.
Ké : vous faites un flop. Comme toujours.
MV et Dowling, même combat : L'Évangile du Verseau — Wikipédia
MV et Alan Kardek, même combat : L'Évangile selon le spiritisme — Wikipédia
C'est clair, le combat identique est de détruire l'Eglise catholique en la transformant en une "religion" uniquement humaine.
C'est ce que vous lisez, Pire Pire Berneur ? Je ne m'étonne donc pas que vous rejetiez les Saintes Écritures avec Ké, notamment l'Epitre de saint Paul aux Hébreux.
Non, je rejette votre MV, mais pas les divines Ecritures. Vous voyez que vous ne comprenez rien.
Et ces autres faux "évangiles" prouvent au contraire que MV fait partie de ce genre de littérature, des inventions empoisonnées.
Où avez-vous vu que je rejette les saintes écritures? Vous êtes vraiment dérangé du bocal.
BPP, vos injures constituent le fond et la forme de vos commentaires : ils n'ont donc pas le plus petit intérêt.
Ké : recherchez dans nos précédentes conversations sur le baptême et la tentation du Christ dans MV. Vous rejetez dans MV ce qui est une simple illustration de Hébreux 5, "parce que le Christ n'a pas besoin d'être rendu parfait, puisqu'il l'est déjà ! ", selon votre réduction intellectuelle basique et sans lumière divine.
Allez, je vous aide, Ké :
Avis du Pape François sur Maria-Valtorta
EMV 80.8 : Après mon baptême – j'étais pur, mais on ne l'est jamais suffisamment par rapport au Très-Haut, et l'humilité de dire : “ Je suis un homme pécheur " est déjà un baptême qui purifie le cœur –, après mon baptême, donc, je suis venu ici.
Mais Jésus est Dieu fait homme, donc sans péché, donc pur. C'est dingue...
Si c'est "dingue", comme vous dites, c'est "dingue" d'amour, c'est la folie d'amour de Dieu qui s'incarne, non pas pour nous dominer par sa grandeur, mais pour s'abaisser jusqu'à prendre en tout point notre condition, excepté le péché.
C'est dingue ? Mais alors, n'est-ce pas aussi "dingue" que la sainte Vierge, la Toute Pure, soit aller accomplir le rite de la purification au Temple ?? Pourquoi, si elle n'avait besoin d'aucune purification ?? "Dingue" !!!
C'est "dingue" ? Mais alors, n'est-ce pas également "dingue" que le Christ, qui n'avait pas besoin d'être purifié d'aucune souillure, accepte pourtant de se laisser baptiser par Jean tout comme quelqu'un qui aurait besoin ainsi de se purifier devant Dieu ! Complètement "dingue", non ?
Aaaaaah oui, mais encore faut-il aller un peu plus loin qu'une lecture complètement idiote, car purement littéraliste des Evangiles ! Cela ne suffit pas de lire, encore faut-il comprendre un minimum, Ké !
Cette "progression" du Christ, Il l'a fait non pas pour Lui, mais pour nous.
En fait, Ké : en vous présentant comme le champion et défenseur des Saintes Ecritures, vous venez tout bonnement de les renier, car vous ne les avez probablement jamais lues en entier, ou pas retenues, et vous êtes incapable d'en comprendre un traitre mot, étant dépourvu de l'instruction la plus élémentaire.
"Ne juge pas quelqu'un avant de l'avoir entendu" dit Ben Sirac le Sage : ce sont vos propres paroles qui vous ont révélé au grand jour, tout comme BPP.
" Bien qu’il soit le Fils, il apprit par ses souffrances l’obéissance et, conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel " ( Hébreux 5, 8-9 ) !!!!!!
Parce que vous êtes trop sot pour comprendre saint Paul, vous le niez, pour votre perdition : l'anathème est sur vous, Ké !!
"Saint Paul ne peut pas parler du "Christ conduit à la perfection", puisque le Christ était déjà parfait dans le sein de sa Mère !" Voilà tout votre raisonnement, et puisque vous vous y obstinez, vous refusez par conséquent l'Ecriture Sainte, et êtes donc anathème d'après le saint Concile de Trente que vous citiez tantôt :
"Si quelqu'un ne reçoit pas dans leur intégrité, avec toutes leurs parties, comme sacrées et canoniques, les livres de l'Ecriture, comme le Concile de Trente les a énumérées, ou nie qu'ils soient divinement inspirés, qu'il soit anathème" : constitution dogmatique dei filius, canon 2
Le Christ, par sa Divinité était parfait, mais Il n'a pas voulu épargner à son Humanité la peine de l'initiation, et c'est en accumulant progressivement des mérites en obéissant humblement à son Père qu'Il nous a mérité de devenir en Lui parfaits.
Sinon, cela aurait été "dingue, dingue, dingue" : comment le Christ, qui est parfait et n'a nul besoin de se perfectionner, aurait-Il dû mourir sur la Croix en d'atroces souffrances avant de pouvoir enfin nous sauver ? Ne Lui suffisait-Il pas de prononcer une Parole : "Je le veux, que soit sauvée toute l'humanité !", et hop ! Le salut nous aurait été donné ! Pas besoin de tout ce dégoulinement de Sang !
Ouais, ben non, Ké. Parce que ça, c'est dans votre petite tête : mais vous savez, les Pensées de Dieu sont infiniment élevées au-dessus des vôtres. Je crois qu'à présent vous commencez doucement à en prendre conscience, du moins en partie.
Allez, bonsoir ma grande. Et révisez bien vos connaissances bibliques, parce que vous avez de sacrées lacunes, pour être gentil.