Léon XIV nomme évêque de Tucson le responsable de l'interdiction de s'agenouiller pour communier
Né le 18 juin 1970, Misko a été ordonné prêtre en 2007 pour le diocèse d'Austin.
Mémorandum sinistre
Le 12 novembre 2025, le vicaire général Misko a écrit au clergé d'Austin que la pratique consistant à disposer des agenouilloirs pour la réception de la Sainte Communion devait être abandonnée (courriel ci-dessous). Il a noté que l'utilisation d'agenouilloirs était devenue plus courante ces dernières années et a déclaré que l'évêque avait demandé qu'il soit mis fin à cette pratique.
Il a ajouté que la position normative pour recevoir la Sainte Communion aux États-Unis est la position debout.
Monseigneur Misko a fait valoir que l'installation d'un agenouilloir pour la communion risquait de semer la confusion parmi les fidèles quant à ce que l'Église considère comme la norme. Il peut communiquer implicitement que s'agenouiller est plus approprié ou plus révérencieux que se tenir debout.
Bien qu'il reconnaisse que recevoir la communion à genoux n'est pas interdit, il insiste sur le fait que toute incitation pastorale ou liturgique encourageant cette posture doit être évitée.
Les prêtres, a-t-il écrit, devraient recommander aux fidèles de se tenir debout pour communier, ce qui est une alternative respectueuse.
L'application de Traditionis Custodes
En outre, en tant que vicaire général, il a participé à la mise en œuvre de Traditionis custodes. Il a appliqué des politiques qui restreignaient la messe dans le rite romain, y compris la fermeture de grandes messes très fréquentées dans la cathédrale Sainte-Marie.
En bref, Monseigneur Misko a fonctionné comme un exécutant loyal de la gouvernance diocésaine anticatholique.
Traduction de l'IA