fr.news

L'Anselmianum se distancie de son propre professeur, Andrea Grillo

L'Athénée de l'Université pontificale Saint-Anselme à Rome a pris ses distances avec Andrea Grillo, laïc et professeur de théologie sacramentaire à l'université.

Grillo aurait joué un rôle clé dans la rédaction du document Traditionis Custodes de François.

Le 17 juin, Grillo a écrit sur CittaDellaEditrice.com un article se moquant de Carlo Acutis pour sa vénération du Saint-Sacrement : "Cette forme de grave erreur d'éducation eucharistique ne devrait-elle pas devenir, à travers Carlo qui en a été la première victime, un modèle à proposer à tous les jeunes ? Est-ce que l'on plaisante sérieusement ?

Le 23 juin, le Pro-recteur, le Père Laurentius Eschlböck OSB, écrivait sur Anselmianum.com : "Nous nous démarquons résolument de ce qu'expriment individuellement les professeurs qui, à titre personnel et sous leur seule et entière responsabilité, publient sur leurs sites ou leurs blogs des thèses, des opinions ou des positions personnelles."

Ces positions "ne représentent pas ce qui est enseigné dans les différentes facultés de notre Athénée, qui accueille et transmet, en toute confiance et obéissance de foi - dans la perspective d'une saine dialectique sur laquelle se fonde la véritable recherche théologique - l'enseignement de l'Église et du Pontife romain."

Le père Eschlböck n'a pas cité le nom de Grillo. Ainsi, la ridiculisation de l'Eucharistie au sein de l'institution se poursuivra.

Traduction de l'IA
1.2K
nicolas77 shares this
467