fr.news

Le synode italien propose de reconnaître l'homosexualité et de soutenir les marches homosexuelles

Le 16 octobre, la Conférence épiscopale italienne a publié sur ChiesaCattolica.it son document de synthèse pour le parcours synodal national, intitulé "Levain de paix et d'espérance". Ce document sera soumis au vote de la troisième assemblée synodale des Églises d'Italie le 25 octobre. Les trois citations les plus idéologiques sont les suivantes

- Les diocèses devraient s'engager à promouvoir la reconnaissance et le soutien des personnes homosexuelles et transgenres, ainsi que de leurs parents, qui font déjà partie de la communauté chrétienne, en surmontant les attitudes discriminatoires qui prévalent parfois dans les cercles ecclésiaux et dans la société.

- La Conférence épiscopale italienne devrait soutenir, par la prière et la réflexion, les "journées" promues par la société civile pour s'opposer à toutes les formes de violence et manifester sa solidarité avec les personnes touchées par la discrimination (Journées contre la violence de genre, la discrimination, la pédophilie, le harcèlement, le féminicide, l'homophobie, la transphobie, etc.)

- Les diocèses devraient coordonner de nouveaux programmes de mise en relation et d'éducation corporelle, affective et sexuelle, prenant en compte l'orientation sexuelle et l'identité de genre, en particulier pour les préadolescents, les adolescents et les jeunes, ainsi que leurs éducateurs.

Image: AI, Traduction de l'IA

3
4
1
2
71,1 k

Mgr Eleganti - L'éléphant dans la Maison de l'Église : Le tabou de l'homosexualité dans le clergé
Mgr Eleganti - L'éléphant dans la Maison de …

C' est joliment arboré... Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Prevost a été élu pour éviter la prison aux évêques et pour garantir que toutes les accusations d'abus sexuels portées contre eux soient dissimulées et jugées « sans fondement ».
Gomulka - Quelle est la motivation derrière le …

Etienne bis

Ces comiques diront qu'ils distinguent entre la personne et la faute.
Ce qui serait... défendable s'il n'y avait pas, de nos jours, des promotions publiques du péché par les pécheurs. C'est à ça qu'ils s'associent.
Quand Narcisse Imbroglio, juste après une déclaration contre l'avortement, est allé saluer Emma Bonino chez elle avec des fleurs et un photographe (pro. pour faire et publier un reportage) à sa sortie de clinique, c'était une ambiguïté comparable : sous couvert de "pastorale" notre clergé fait du grand n'importe quoi.
Quant aux réussites de ces "pastorales"... C'est une débandade complète.

Samber R

Condamnez le péché, non le pécheur. Aujourd'hui, l'Église main dans la main avec "le monde", ne semble plus faire la différence entre le péché et le pécheur. Comme le monde, on "doit" accepter que ces personnes basent leur identité sur leur sexualité, plutôt que sur le Christ. Dieu ne change pas. Les modes changent. Sodome et Gomorrhe sont encore des leçons d'actualité. Tous les empires qu ont sombré dans la perversité se sont écroulé.

blanche52

On s'en fiche ! On n'est pas concernés !

blanche52

Oui, c'est sûr, mais éduquons bien nos enfants, c'est notre devoir d'état et c'est déjà pas mal !