Un homosexuel, peut-il être béni par un prêtre?
Oui, mais à condition qu’il se soit confessé (avec honnêteté) auparavant et qu’il soit seul au moment de la bénédiction. En revanche, la bénédiction d’un couple homosexuel ne peut avoir lieu dans le cadre de la Sainte Église Catholique car bénir un couple reviendrait, quand bien même en creux, à cautionner cette pratique « contre Dieu et nature ». Les rares prêtres qui acceptent de bénir les gays en couples, trahissent la parole du Christ, et de fait, sont ipso facto excommuniés.Notons, en outre, que quand bien même la bénédiction de couples homosexuels pouvait en remettre un ou deux dans le droit chemin (ce que je ne crois pas car bénir le mal, c’est déjà en soi l’encourager à perdurer), le message donné aux masses reste un feu vert pour la propagation de l’homosexualité tout court, chose qui au final perdra infiniment plus d’âmes que les deux exceptions qui seront sauvés.
La charité, l’amour et le pardon chrétien reposent toujours sur la vérité. Ainsi quand le Christ pardonne à la femme adultère il lui dit : « Va et ne pèche plus » et non pas « va et continue à faire le mal ». Bénir un couple homosexuel reviendrait à lui dire « va et continue à bafouer l’ordre de la reproduction voulue par Dieu ».
En résumé, tout pécheur, aussi grave que puisse être son péché, peut être béni mais à la condition « sine qua non » qu’il fasse son mea culpa. En revanche toute personne qu’elle soit homosexuelle ou hétérosexuelle qui s’emploie à déculpabiliser l’homosexualité (c’est dire universaliser les ténèbres afin que mêmes les pécheurs aient l’illusion de vivre dans la lumière), elle, ne pourra recevoir la bénédiction.
En ces temps d'abomination et de lâcheté généralisée, en tant que membre de la Sainte Église Catholique et disciple de Jésus-Christ Messie d'Israel et seul sauveur universel, il était de mon devoir de rappeler cette vérité immuable.
Jean-Pierre Aussant
PHOTO: Mariage
d'abomination dans un temple protestant.