Pierre Henri

Veronique Avalou
@veroniqueavalou
Révélation choc : des experts de l’ONU affirment que les dossiers Epstein suggèrent des actes susceptibles de constituer des crimes contre l’humanité ; ils doivent être poursuivis devant les tribunaux nationaux et internationaux !
On dirait qu'on se rapproche des tribunaux militaires !
Des experts des Nations Unies – qui agissent à titre individuel en vertu de mandats du Conseil des droits de l’homme de l’ONU et ne sont pas des employés de l’ONU – ont averti que les actes présumés documentés dans les dossiers Jeffrey Epstein pourraient constituer certains des crimes les plus graves au regard du droit international.
Les agissements rapportés pourraient constituer de l'esclavage sexuel, des violences reproductives, des disparitions forcées, de la torture, des traitements inhumains et dégradants et des féminicides, selon les experts.
« L’ampleur, la nature, le caractère systématique et la portée transnationale de ces atrocités commises contre les femmes et les filles sont si graves qu’un certain nombre d’entre elles pourraient raisonnablement constituer des crimes contre l’humanité », ont-ils déclaré.
En vertu du droit pénal international, les crimes contre l'humanité se produisent lorsque des actes tels que le viol, l'esclavage sexuel, la prostitution forcée, la traite des êtres humains, la persécution, la torture ou le meurtre sont commis dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique dirigée contre une population civile, en connaissance de cause.
Les experts ont déclaré que les schémas rapportés dans les dossiers pourraient atteindre ce seuil et doivent être poursuivis devant toutes les juridictions nationales et internationales compétentes.
Ils ont par ailleurs souligné que « la démission des personnes impliquées ne saurait à elle seule se substituer à la responsabilité pénale », saluant les initiatives prises par certains gouvernements pour enquêter sur les responsables, actuels et anciens, ainsi que sur les particuliers cités dans les dossiers. Ils ont invité les autres États à faire de même.
« Toute suggestion selon laquelle il serait temps de passer à autre chose concernant les dossiers Epstein est inacceptable. Elle représente un manquement à la responsabilité envers les victimes », ont-ils déclaré.
« Il est impératif que les gouvernements agissent avec fermeté pour que les auteurs de ces actes répondent de leurs actes », ont déclaré les experts. « Nul n’est trop riche ni trop puissant pour être au-dessus des lois. »
L'armée est la seule solution !
Liz Crokin 18/2

462