Sylvanus
18812
52:19
Marthe Robin, de la souffrance à l'abandon. Une vie de Marthe Robin, avec le témoignage de Jean Guitton.Plus
Marthe Robin, de la souffrance à l'abandon.
Une vie de Marthe Robin, avec le témoignage de Jean Guitton.
jili22
@Ne nous laissez pas sucomber, tes arguments sont inspirés par Le Saint Esprit !
Guiharan partage ceci
22
4) Documentaires TV.
Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMSPlus
4) Documentaires TV.

Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS
ne nous laissez pas succomber
@tournesol , et regarder Garabandal ou le Monsieur aveugle devait retrouvez la vue avant de mourir , certifier par il me semble Conchita et il est rester aveugle la Sainte Vierge nous mentirais ? je me méfie de toutes "ses apparitions" depuis 1959 le cahot engendré par ce concile est terrible et pas que dans l'Eglise mais aussi pour certains dans leur propre VIE , et je sais ce que je dit ,faite …Plus
@tournesol , et regarder Garabandal ou le Monsieur aveugle devait retrouvez la vue avant de mourir , certifier par il me semble Conchita et il est rester aveugle la Sainte Vierge nous mentirais ? je me méfie de toutes "ses apparitions" depuis 1959 le cahot engendré par ce concile est terrible et pas que dans l'Eglise mais aussi pour certains dans leur propre VIE , et je sais ce que je dit ,faite bien attentions que Dieu vous garde et vous guide . 😇
ne nous laissez pas succomber
Le faite que son Frère ce sois pendu est la signature de celui que vous savez , vous retrouverez toujours un de ces signes dans les fausses apparitions ,il ne ce voient pas toujours flagrant il sont parfois très petit , méfié vous .
avecrux.avemaria
@ne nous laissez pas succomber Paix et bien mon Gérard 🤗 Yeah !!!! C'est pour ça que je vous aime ! Une Vérité par çi et une par là ! En résumé... voilà une bise fraternelle 😘
ne nous laissez pas succomber
Si j'ais bien compris son Frère c'est suicider , alors Marthe Inique ?ou est Dieu la dedans ?????
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Oui, le frère de Marthe Robin, Henri, s'est suicidé en 1951.
Ce fut peut être une des plus grandes souffrances de sa vie, à ce que j'en ai lu.
Voici en quelques mots :
"Marthe va vivre encore un deuil, celui qui l'a le plus affecté. Henri, son frère chéri, le seul de la fratrie, est resté seul à la ferme avec Marthe après le décès de leurs parents. D'abord timide …Plus
@ne nous laissez pas succomber Oui, le frère de Marthe Robin, Henri, s'est suicidé en 1951.
Ce fut peut être une des plus grandes souffrances de sa vie, à ce que j'en ai lu.
Voici en quelques mots :
"Marthe va vivre encore un deuil, celui qui l'a le plus affecté. Henri, son frère chéri, le seul de la fratrie, est resté seul à la ferme avec Marthe après le décès de leurs parents. D'abord timide et réservé, il devient cassant. Il souffre beaucoup de ses névralgies faciales, boit plus qu'il ne faut et, lorsqu'il mange à la cuisine, se sent observé par les visiteurs de plus en plus nombreux qui viennent voir Marthe. Le 8 août 1951, il se tire une balle dans la tête... Personne n'a rien entendu, ni Marthe dans sa chambre, ni les trois prêtres qui attendent dans la cuisine. La réaction de Marthe fut extrêmement douloureuse : "Mon petit, je n'ai pas su le protéger."
Elle confie à un ami : « C’était un timide mais il avait une grande charité. Sa maison était toujours pleine de retraitants qui venaient me voir. Jamais il ne s’est plaint ».
Elle traverse une crise de culpabilité et d'angoisse devant le Salut de son frère, d'impuissance totale dans cet événement. Peu à peu, sa foi et son espérance reprennent le dessus et lui font trouver les justes termes de réconfort et de consolation à l'égard de ceux qui vivent un drame semblable au sein de leur propre famille.
Sur la tombe d'Henri, on lit ces paroles d’espérance que Marthe a fait écrire. Paroles qui donnent sens à la vie de son frère : « En vérité, en vérité, je vous le dis, qui me reçoit, reçoit celui que j’aurai envoyé ».
En 1952, à propos d'une femme qui s'était donnée la mort, elle écrit à ses proches ces paroles de miséricorde : Elle était peut-être plus près du Bon Dieu qu'on ne pourrait le croire, car ce n'est pas à ses jours qu'elle voulait mettre fin, mais au mal qui la torturait.
Source :
www.martherobin.com/…/les-joies-et-le…
ne nous laissez pas succomber
@Sylvanus , comme serviteur du malin vous êtes bien là vous , ou avez vous vu dans les Saintes personnes de par le monde avoir avec eux une âme qui ce suicide action diabolique s'il en est , cela est une signature ,si vous ne comprenez pas j'y peut RIEN .
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Merci de votre message. Dieu vous bénisse et vous garde. Sylvanus