MARIA VALTORTA FAIT TREMBLER LES EVÊQUES MODERNISTES !

Chaque jour, l'église conciliaire et plus spécialement l'épiscopat français nous livrent son lot de mensonges, de calomnies
contre tout ce qui peut aider les catholiques à garder la Foi et à en vivre.

Des évêques qui détruisent la Tradition

Sans être exhaustif, nous avons eu le droit à tout ces dernières années : justification du divorce "catholique", le silence sur les unions contre nature, promotion de théologiens véreux ou même hérétiques, messes adultères, catéchisme progressif, destruction de la discipline catholique traditionnelle, condamnation de la Messe de toujours, justification de l'immigration sauvage et musulmane au nom de la différence, condamnation des partis politiques et encouragement à suivre des partis anti chrétiens, silence sur le crime d'avortement, promotion du vaccin etc ... etc ....

Un sursaut de Tradition ?

Et aujourd'hui nous avons le droit à un document qui condamne l'oeuvre de Maria Valtorta. Avouez que c'est assez cocasse ; une autorité qui passe son temps à casser ce qui est traditionnel va soudainement se sentir des ailes pour publier une mise en garde sur cette mystique en raison d'un "succès préoccupant". Un peu comme pour la Messe de Saint Pie V : l'engouement des catholiques pour ce rite les a obligés à intervenir avec l'appui du Pape François.

Comment justifient-ils cette mise en garde ?

Cette fois-ci, ils sont obligés de s'appuyer sur un interdit du 16 décembre 1959... sans préciser toutefois la raison de cet interdit ne portait pas sur le contenu de l'oeuvre mais sur le fait que l'oeuvre avait été publiée de façon précipitée. Rome n'a jamais déclaré que cette oeuvre contenait des hérésies, elle a seulement déclaré en 1961 que cette oeuvre n'était pas scientifique. maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Osservatore1961.pdf. Quand on sait que cette oeuvre n'a jamais été réfutée scientifiquement (c'est même l'inverse), toutes les condamnations tombent.

Pourquoi alors les modernistes s'attaquent-ils à cette mystique ?

Il y a beaucoup de raisons qui motivent les évêques modernistes à condamner cette oeuvre. Retenons en déjà 4.

1° le modernisme est une hérésie qui nie spécialement l'historicité du Christ (cf condamnation de St Pie X dans l'encyclique "Pascendi"). Ils ne veulent présenter qu'une sorte de Christ "construit" par la "foi" des premiers chrétiens; cette conception de la Foi amène les modernistes à imaginer un Christ qui correspond aux aspirations (ou aux déviances) de chaque époque. L'évangile ou l'Ecriture Sainte ne serait donc qu'une forme littéraire propre à une époque. Nous ne somme donc pas du tout étonné de lire cette mise en garde de la commission moderniste, citant Ratzinger qui voulait que l'on lise l'oeuvre de Maria Valtorta de la même manière que l'Ecriture Sainte : La lettre de Ratzinger précisait que les écrits de cette mystique « doivent être considérées simplement comme les formes littéraires dont s’est servi l’auteur pour raconter, à sa manière, la vie de Jésus. » Donc rien d'historique ou de révélation (privée) dans cette oeuvre comme pour l'Ecriture sainte (révélation publique). Ils sont logiques jusqu'au bout dans leur négation de la réalité historique du Christ.

2° L'œcuménisme avec les juifs. Le concile Vatican II a voulu se réconcilier avec les fausses religions et plus spécialement avec les juifs déicides (cf Nostra Aetate). On sait que le cardinal Bea fut l'un des principaux promoteurs de cette réconciliation utopique et sacrilège. Or l'oeuvre de Maria Valtorta nous rappelle, comme l'évangile, la profondeur de la malice des grands prêtres, de Judas dans la condamnation du Christ. Comme dans la magnifique oeuvre du RP Berthe ("Jésus Christ, sa vie, sa passion et son triomphe"), on découvre l'opposition radicale entre les grands prêtres et le Christ et la façon dont ces pervers vont réussir à la crucifier et tenter de briser l'église naissante.

3° Le rejet a priori du surnaturel.
C'est aussi une marque symptomatique des modernistes : le refus systématique et à priori du miracle et des révélations privées. Pas étonnant alors qu'une mystique qui révèle des détails sur la vie du Christ dérange ces amateurs d'hérésies naturalistes. (nous lisons ainsi cette note de la commission moderniste : « Nous constatons chez certains fidèles de l’Eglise catholique un intérêt pour les révélations privées, un goût pour ce qui apparaît nouveau et manifeste l’actualité de la Révélation à travers des grâces mystiques ou des charismes") .
En bref, pour des modernistes, Dieu n'a plus le droit de parler surtout pas aujourd'hui pour combler leurs lacunes et leurs hérésies.

4° Insistance sur la piété collective.
Les modernistes aborrent les dévotions privées. Ils s'arrangent en général pour les ridiculiser (chapelet) ou à les mutiler (mystères "lumineux"). Maria Valtorta passe évidemment au crible des modernistes, la commission déclare ainsi que " La conversation permanente de la communauté des fidèles avec Dieu n’est pas ‘’piétiste-individuelle.’’ Il s’agit du dialogue de Dieu avec l’Épouse du Christ, la sainte Église. »
Or Maria Valtorta est vraiment un support pour aider les âmes à sortir du charabia des prêtres actuels et méditer en privé sur les actions et les vertus de Notre Seigneur et Notre Dame.

Nous exposerons d'autres raisons de cette lamentable condamnation qui aura pour effet de bloquer certaines âmes qui auraient eu grand profit à lire cette oeuvre pour leur progrès spirituel et leur fermeté dans le grand combat de la Foi que nous menons actuellement.

Abbé Salenave
Le 15 octobre 2021
En la fête de Ste Thérèse d'Avila (une autre mystique)
Berthou Marie-Josèphe
J'ai lu plus d'une dizaine de fois "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" de M. Valtorta, tellement intéressant et à chaque fois je découvre des "choses" auxquelles je n'avais a priori pas prêté attention... C'est vraiment enrichissant. J'ai découvert l'Humanité de Dieu Celui qui s'est fait chaire s'est abaissé jusqu'à nous pour nous sauver. Que les "modernistes" y trouvent à redire, cela ne …More
J'ai lu plus d'une dizaine de fois "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" de M. Valtorta, tellement intéressant et à chaque fois je découvre des "choses" auxquelles je n'avais a priori pas prêté attention... C'est vraiment enrichissant. J'ai découvert l'Humanité de Dieu Celui qui s'est fait chaire s'est abaissé jusqu'à nous pour nous sauver. Que les "modernistes" y trouvent à redire, cela ne m'étonne pas du tout ! ils se retrouvent comme les juifs pointés du doigt !!!! et cela ne plaît pas mais alors pas du tout ! Il faut lire également les apparitions de La Salette ! c'est exactement le même problème ! ces personnes sont tellement prises en flagrant délit... pensez donc "le cloaque d'impuretés" ne doit pas plaire à tout le monde et pourtant !
France Fidele
Comme chacun sait, les mises au point des évêques de France sont toujours parfaitement catholiques... euh pardon hérétiques 😬
Sylvanus
@France Fidèle Rien à voir avec un quelconque modernisme, cette mise au point des évêques de France ! Ceux-ci sont dans la droite ligne de toutes les condamnations successives initiées sous Pie XII et unanimes : je renvoie les personnes intéressées à l'article de wikipedia, qui est très clair.
apvs
N'écoutez surtout pas cet âne, wikimerdia ne vous dira rien de vrai. Lisez plutôt le nouveau livre de dom Zucchini : "Maria Valtorta, sa vie, ses visions, sa croix", et vous comprendrez. Et laissez les ânes braire autant qu'ils veulent.
Abc Def shares this
1336
profides
Il y a eu une vidéo sur youtube , d'une critique de maître Abauzit (sur radio Athéna ) de l’œuvre de Maria Valtorta ainsi que Marthe Robin...
Marie Tom
sédévacantisme c'est mieux qu'un hérétique et un imposteur. Lui apporte des preuves factuelles et vous....du sophisme comme toujours dans un monde de mensonges, rien de nouveau sous le soleil de satan
France Fidele
Les sédévacantistes comme M Abauzit et d'autres encore amplifient à leur sauce la condamnation de 1959 et voient des hérésies là où il n'y en a pas. Jugement passionnel (voyez par exemple les adjectifs caricaturaux qui sont utilisés ). Ensuite il s'agit d'une révélation privée qui n'oblige personne.