Louis Jean Marc
236
1- Jésus a été crucifié en se rendant au Golgotha, par la porte de Jaffa ou porte de Joseph. Mais cette porte de Jaffa est aussi la porte qui conduit a Bethléem. Donc c'est aussi la porte de David. …Plus
1- Jésus a été crucifié en se rendant au Golgotha, par la porte de Jaffa ou porte de Joseph. Mais cette porte de Jaffa est aussi la porte qui conduit a Bethléem. Donc c'est aussi la porte de David.

2- Jésus fini sa vie acclamé Roi sur un âne comme David ; et croisant un boeuf rentrant des champs avec Simon de Cyrenne. Simon dont l'étymologie veut dire don de Dieu. (L'IA affirme que c'est quasi obligé que Simon de Cyrenne soit rentré des champs avec un boeuf durant le mois d'avril : temps de récolte des fourrages, temps de protection des jeunes plants, temps de préparation des sols pour le maïs et temps de fertilisation des sols : ils sont sympas ces paysans !!!).

3- INRI avec la kabbale Notariqon : un tétragramme avec la sténographie romaine ou tachygraphie. Même si Ponce Pilate avait changé INRI en Jésus le Nazaréen qui se prétendait Roi des Juifs, suivant la formulation des Pharisiens ; il y aurait eu quand même 2 Yod. Et si mes sources sont justes, un nom avec deux Yod est un nom Divin pour les Hébreux et d'autant plus quand c'est un Tétragramme.

4- La croix où lettre Tav dont la valeur est 400 comme le prix de la grotte a Hébron où est enterrée Sarah. Et La porte de Jaffa c'est aussi la porte de Hébron, qui pour la tradition Hébraïque, est le lieu obligatoire de montée des âmes vers le ciel. Et Jésus a dit : je suis la porte.

Selon la tradition Rabbinique, Jésus est Messie ; sauf votre respect !