Encore plus d'absurdités : L'ex-synode va inventer des diaconesses "non sacramentelles" tout comme les bénédictions "non liturgiques".

LaNuovaBq.it (16 mars) rapporte que le scénario de l'ex-synode de François sur l'écran de fumée de la "synodalité" est déjà écrit. Les points principaux.

- Les groupes d'étude synodaux de François feront rapport à la plénière de l'ex-synode en octobre et poursuivront leur travail jusqu'en juin 2025, faisant de l'ex-synode une sorte de "processus permanent" [ou, en termes marxistes : une révolution permanente].

- La synodalité en tant que "marche ensemble" donne la priorité à la "marche", c'est-à-dire à l'action plutôt qu'à la réflexion [ce qui est le principe marxiste de la pratique avant la théorie, menant à l'action aveugle sans compréhension].

- Le Synode est planifié pour mener à des résultats préétablis par la nomination des principaux modérateurs et par les documents pontificaux émis durant le Synode, afin de créer des points de non-retour [vers l'abîme].

- Les diaconesses émergeront de l'ex-synode par l'invention d'un diaconat "non sacramentel" pour les femmes. C'est ce que fera Tucho, qui a déjà inventé une bénédiction "non liturgique".

- La nomination de Tucho à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi garantit, avec les cardinaux Grech et Hollerich, la mise en œuvre de ce qui a déjà été décidé.

- Les "groupes d'étude" proposeront

- la création de nouveaux organes administratifs autour des évêques diocésains afin de les paralyser ;
- l'anglicanisation de l'Eglise par l'autonomisation des Conférences épiscopales ;
- l'insistance sur la "conscience" et l'astuce du "cas par cas" pour introduire des innovations immorales ;
- l'utilisation de l'affirmation selon laquelle la foi évolue "constamment" afin de la saper.

Image: Mazur/catholicnews.org.uk, Traduction de l'IA

vérité vrai partage ceci
84
encore plus d'absurdités
Grosminet
Ces bonnes femmes pourront-elles « concélébrer » ?
Pour restaurer l'Eglise sabotée par Bergoglio, il faudra bien plus qu'un pontificat mais des générations de bons et saints papes catholiques.
AveMaria44
L'essentiel est de rester dans l'église avec François....... 😷 😷 😷