00:35
AJPM
157
La NASA rate en 2024 ce qu'elle aurait réussi en 1969 ? C'était donc du Hollywood ! La #NASA a affirmé qu’elle a réalisé 6 fois l'aller-retour Terre- Lune entre 1969 et 1972. Aujourd’hui, la NASA …Plus
La NASA rate en 2024 ce qu'elle aurait réussi en 1969 ? C'était donc du Hollywood !

La #NASA a affirmé qu’elle a réalisé 6 fois l'aller-retour Terre- Lune entre 1969 et 1972.
Aujourd’hui, la NASA affirme que ce n’est techniquement pas possible pour l’instant.

Pourtant, la puissance de calcul des ordinateurs d'aujourd'hui est des millions voir des milliards de fois supérieure à celle des missions #Apollo .

L'ordinateur de guidage utilisé pour la mission Apollo était le "Apollo Guidance Computer" (AGC), développé dans les années 1960 avait des performances très modestes par rapport aux ordinateurs d'aujourd'hui.
Par exemple, l'AGC avait une puissance de calcul d'environ 1,024 MHz et une mémoire de seulement 4 kilo-octets (4 Ko). pour un poids de 30 kg environ.
En comparaison, les ordinateurs modernes ont des processeurs qui fonctionnent à des gigahertz (GHz) ou plus, avec une mémoire de plusieurs gigaoctets (Go) ou même de téraoctets (To) dans certains cas.
Les ordinateurs actuels sont également beaucoup plus petits, plus légers et plus économes en énergie que l'AGC.
Sans parler de la difficulté que représente la précision de récupération du module, après son décollage de la lune, par le module de commande situé en orbite lunaire et enfin, entamer le retour sur terre.

Maintenant à vous de croire s'ils sont vraiment allé sur la lune ou pas.