Sylvanus
1764.2K
51:40
"Depuis quelques temps, un ancien aumonier du diocèse de Toulon, l'Abbé Olivier Horovitz, propage sur Internet des vidéos d'une grande violence contre Arnaud Dumouch et sa théologie. Un de ses confrères …More
"Depuis quelques temps, un ancien aumonier du diocèse de Toulon, l'Abbé Olivier Horovitz, propage sur Internet des vidéos d'une grande violence contre Arnaud Dumouch et sa théologie. Un de ses confrères du diocèse de Toulon, le père Marie Bernard d'Alès, fait une mise au point dans cette video de 51 minutes. Par Arnaud Dumouch avec commentaires du Père Marie-Bernard d'Alès"
Source : youtube.com/watch?v=jIeo6EBc7FM
En réponse à la vidéo postée par notre frère @Catholique Saint François, à laquelle il n'est pas possible de répondre. La vidéo que celui-ci a postée est en réponse à celle vidéo de M. Dumouch, dont il ne donne pas le lien (ce qui ne permet pas de la comprendre).
Spina Christi 2
Pour Arnaud Dumouch, "à la lumière du concile Vatican II", l'islam est l'un des "deux Témoins" du Seigneur.
Et tous les "cathos bobos" de se gargariser de textes tels que celui de Lumen Gentium qui prétend que "
les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour"...
Ainsi les musulmans adoreraient avec nous …
More
Pour Arnaud Dumouch, "à la lumière du concile Vatican II", l'islam est l'un des "deux Témoins" du Seigneur.
Et tous les "cathos bobos" de se gargariser de textes tels que celui de Lumen Gentium qui prétend que "
les musulmans qui, professant avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour"...

Ainsi les musulmans adoreraient avec nous, les catholiques, le Dieu Unique ?

De Dieu il n'y en a qu'UN et hors Lui il n'y en a pas d'autres (Isaïe 44 : 6). Mais ce Dieu, s'Il est Unique est aussi Trine : Père, Fils et Saint-Esprit.
Telle est la Foi Chrétienne, la Vraie Foi : ébauchée autrefois sous l'Ancienne Alliance et révélée pleinement par Notre Seigneur Jésus-Christ !

Quiconque nie le Fils n'a pas le Père non plus.
Celui-là est antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Jésus est Vérité et s'il dit la vérité, pourquoi ne pas le croire ? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; ceux qui n'entendent pas cette Vérité ne sont pas de Dieu.

Depuis le milieu du XXème siècle l'idéologie humaniste a pris le pas sur la Foi ; préférant les discours du monde à celui de l'Evangile, les progressistes ont voulu voir dans les musulmans des adorateurs de Dieu.

Et pourtant...

Sourate 112 :
"Dis : "Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".


Sourate 4 : 171 :

"Ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant."

Sourate 9 : 30 :
"les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"

Sourate 2 : 190 et 191 :
"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association
(le dogme trinitaire) est plus grave que le meurtre."

...


Ainsi depuis Vatican II, peu à peu la hiérarchie dirigeante et enseignante de l'Eglise de Rome (l'un des deux véritables Témoins), a cessé de témoigner de la seule Vérité qui est le Christ pour mêler à son discours des bribes de mensonges et des hérésies.
Aujourd'hui la plupart des catholiques sont devenus tiédasses, qui, préférant suivre douillettement les paroles faillibles des hommes plutôt que d'écouter la Sagesse Incarnée, admettent (en plus d'approuver l'avortement) mollement que les musulmans adorent Dieu.
Or les musulmans n'adorent pas Dieu. Ni imparfaitement ni maladroitement.
S'ils sont, eux, persuadés d'adorer Dieu, c'est le Démon qu'ils adorent et servent en réalité.
S'ils adoraient Dieu, ils feraient les oeuvres de Dieu et ils croieraient en Celui qu'Il a envoyé (Jean 6 : 29).

L'islam est menteur et homicide. Comme Satan
Le Allah du coran est menteur et homicide. Comme Satan
Mahomet était notoirement menteur et homicide. Comme Satan
perceval2507
@Sylvanus Sauf que c'est vous qui aviez ironisé (polémiqué), sur le réel sens du mot "pauvre" vous concernant... Pirouette habituelle !