L’OTAN préfère une troisième guerre mondiale à une victoire russe, traduit Medvedev

share on:

par Sputnik Afrique

L’OTAN est plus effrayée par une victoire russe en Ukraine que par une troisième guerre mondiale, a déclaré l’ancien président russe Dmitri Medvedev, rebondissant sur une polémique lancée par l’Alliance atlantique.

L’OTAN a dévoilé son vrai visage en déclarant qu’une victoire russe était le premier de tous les risques en Ukraine. Cela révèle l’échelle des priorités de l’Alliance atlantique, qui semble plus obsédée par Moscou que par une Troisième Guerre Mondiale, a déploré Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de Russie.

« Stoltenberg a dit que le risque d’une victoire russe était plus élevé que le risque d’une escalade du conflit. Je traduis de manière compréhensible : le risque d’une troisième guerre mondiale est moins important que le risque d’une victoire de notre pays. Ils sont fous. Ils nous craignent et nous haïssent », a-t-il ainsi déclaré sur sa chaîne Telegram.

L’ancien président russe réagissait aux propos de Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN. Celui-ci avait récemment balayé d’un revers de main les risques d’escalade en Ukraine, affirmant que le plus grand risque était une victoire russe.

« Certains craignent que notre soutien à l’Ukraine ne déclenche une escalade. Laissez-moi être clair : il n’y a pas d’option qui ne soit pas risquée. Mais le plus grand risque de tous est que Poutine gagne », avait ainsi déclaré Jens Stoltenberg en ouverture de la Conférence de Munich sur la sécurité.

Troisième guerre mondiale

Le risque que le conflit ukrainien ne débouche sur un embrasement général a été souligné par de nombreux observateurs ces derniers mois. Début février, le Premier ministre polonais avait ainsi déclaré que Varsovie envisageait bien le scénario d’une Troisième guerre mondiale.

En France, diverses personnalités comme Marine Le Pen ou Florian Philippot ont également mis en garde contre ce type de dérive. Le dernier cité a d’ailleurs participé à la diffusion du hashtag « Non à la Troisième Guerre Mondiale », qui avait eu un certain succès sur Twitter, fin janvier.

Au-delà du conflit généralisé, c’est aussi la menace nucléaire qui inquiète. La logique d’escalade de l’OTAN pourrait même mener à un « Armageddon nucléaire », déclarait ainsi récemment la députée allemande Sevim Dağdelen.

Fin septembre, le président russe Vladimir Poutine avait déjà critiqué le « chantage nucléaire » auquel se livrait l’Occident dans le conflit.

source : Sputnik Afrique

Print Friendly, PDF & Email
66 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
svelta
Membre
19 février 2023 9 h 43 min
l’escalade de l’otan …..plus dure sera sa chute ….la Russie gagnera ;
Leneant
Membre
19 février 2023 13 h 42 min
Répondre à  svelta
NON ! Soit la guerre sera neutralisée , Soit TOUS perdront
Vanda
Membre
19 février 2023 17 h 55 min
Répondre à  Leneant
Il n’y a que l’occident qui a beaucoup à perdre d’une victoire russe .
L’Ukraine est déjà en ruine à cause des oukases que lui a imposés l’occident et de son sacrifice consenti stupidement .
La Russie n’est pas là pour gagner quelque chose mais pour imposer à l’occident le respect ,le multipolarisme , la protection des populations russes du sud est de l’Ukraine .
Ce n’est pas la guerre qu’il faut neutraliser , mais l’occident et la guerre s’arrêtera d’elle -même , l’Ukraine seule n’a pas les moyens de la poursuivre .
josepha
Membre
20 février 2023 9 h 31 min
Répondre à  Vanda

tout à fait ! la russie réclame la paix mais l’occident veut la guerre dans le sens où ils veulent continuer d’imposer au monde entier leurs volontés non partagés par le reste du monde. Maintenant je pense qu’ils pensaient (avec beaucoup d’idiotie) ne pas avoir à aller jusque là car ils auraient eu notamment le soutien obligé de la chine et de l’inde au niveau des sanctions contre la russie….. Mais bien sûr déjà les dirigeants de ces pays ne s’en sont pas laissé conter et ont refusé d’adhérer à l’idée que l’intervention de la russie en ukraine n’avait pas été provoqué par l’ukraine… alors même que l’ukraine décidait unilatéralement de mettre fin aux accords de minsk…. mais c’était aussi sans compter sur la chine et l’inde qui tiennent viscéralement avec la russie et contre l’occident ! ah ces occidentaux sont des maîtres dans leur genre ! bref ça a échoué ! et maintenant ils sont confrontés au fait qu’ils vont devoir faire la guerre eux mêmes ce qu’ils ne voulaient pas au départ alors même que l’OTAN recule en ukraine et qu’ils savent qu’en plus avec leurs pénuries d’armes la cause est perdue pour eux…. qu’importe ils iront jusqu’au bout pour défendre leur dollar qui va s’effondrer si l’armée de l’occident n’est pas en mesure de gagner contre l’armée russe…. ce qu’elle n’est pas capable de faire ! Medvedev a trés bien traduit la phrase de l’OTAN : l’Otan est plus effrayé par une victoire russe que par une escalade en ukraine
MJMRI
Membre
20 février 2023 10 h 11 min
Répondre à  josepha
+++
abfab
Membre
19 février 2023 18 h 28 min
Répondre à  Leneant
Vous avez un problème avec la logique et la cohérence vous
Nena
Membre
19 février 2023 16 h 21 min
Répondre à  svelta
C’est une nécessité donc ce sera!!!!!
C’est un conflit à retombées civilisationnelles!!
Z...arathoustra
Membre
19 février 2023 19 h 51 min
Répondre à  Nena
Je l’ai dit dès le premier jour: c’est en effet une guerre de civilisations – enfin, de civilisation, dans le bon sens du terme, contre le globalo-satanisme. Le Bien contre le Mal, en quelque sorte.
MJMRI
Membre
19 février 2023 9 h 47 min
Assurément, l’Otan et les EU poussent à la guerre de toutes leurs forces conjointes.
Quant à l’Armageddon nucléaire, ce n’est qu’un sinistre chiffon rouge que les MMS agitent devant notre nez pour nous faire peur une fois de plus.
Mais les armes chimiques (cf incendie d’un train transportant des produits dangereux en Ohio le 3 février dernier) et bactériologiques (cf virus modifiés échappés de laboratoires P4) sont tout aussi redoutablement efficaces, et tellement plus discrètes …
bouguerra
Membre
19 février 2023 15 h 43 min
Répondre à  MJMRI
Exact 🙂 +
Z...arathoustra
Membre
19 février 2023 19 h 53 min
Répondre à  MJMRI
C’est pourquoi je considère de plus en plus sérieusement que la Russie devrait frapper un TRÈS GROS COUP, histoire de calmer l’ardeur des globalo-satanistes. Ils incrémentent, en bons socialistes Fabiens, ils incrémentent sans arrêt… La raison ne les arrêtera pas, il faut un gros, un très gros choc.
blackpolo
Membre
19 février 2023 20 h 08 min
Répondre à  MJMRI
je vous rejoins, on nous gouverne par la peur alors qu’on sait bien que personne n’a intéret a l’armageddon, on sait également que les décideurs américains ne vont pas lacher le morceau facilement et qu’ils sont capables d’utiliser le bactériologique: domaine ou ils ont de l’avance sur tout le monde mais c’est trés dangereux de jouer avec ca car ca pourrait se retourner contre eux, sauf s’ils ont trouvé un virus efficace dont ils sont les seuls a avoir le remède: ils auraient a ce compte la l’arme ultime, je suppose que si les américains avaient ce pouvoir ils l’auraient deja utilisé depuis longtemps…
seule porte de sortie qui me parait plausible: elections américaines et changement d’équipe, la nouvelle équipe n’ayant pas a répondre des conneries de l’ancienne afin de changer de cap, en revanche si l’équipe des sullivan blinken nulland biden est renouvelée les financiers derrière et bien je ne sais pas ou on va et tout est envisageable jusqu’a l’eschatologie de youssef hindi.
au final: le plus grand défi pour les russes est de gèrer la défaite de l’adversaire, trouver le moyen de leur laisser une porte de sortie pour éviter le pire.
je ne comprends pas ceux qui sont persuadés que la russie a perdu: si la russie est acculée et menacée dans sa souveraineté elle appuie sur le bouton jusqu’au système “main morte” s’il le faut: qu’est ce qu’il y a de compliqué a comprendre la dedans?, les russes ont préfèré bruler moscou plutot que de la laisser a napoléon, a se demander si les américains le savent ou l’ont intègré ce qui au final fait penser a un jeu de poker menteur, avec l’empire du mensonge on ne peux jamais savoir.
Kfabien
Membre
19 février 2023 9 h 58 min
Il suffirait de taper la base américaine de Wiesbaden-Erbenheim, pour que les USA commencent à savoir ce que leur pénurie d’armement soit enfin évoqué dans le monde multipolaire naissant.
Dernière modification le 1 année il y a par Kfabien
Z...arathoustra
Membre
19 février 2023 19 h 55 min
Répondre à  Kfabien
Tout à fait d’accord! Ou un des fameux centres d’observation radar qui se trouvent dans un des pays des “Five Eyes”. L’Angleterre, par exemple.
blackpolo
Membre
19 février 2023 20 h 20 min
Répondre à  Kfabien
pas mal de pro-russes envisagent des solutions extremes qui entraineraient un engrenage mortifère donc contre-productif, mais malheureusement la question finit par se poser: 1 an d’hystérie collective et ca continue dans le mauvais sens…
a mon avis seul poutine avec son conseil de sécurité idem dans le camp adverse ont la réponse mais bien entendu rien ne filtre, pour moi le monde multipolaire c’est le sens de l’histoire car la nature de l’homme est d’évoluer et non de subir le diktat d’un pays en particulier, kennedy l’avait compris: jfk reviens parmis nous ils sont devenus fous…
lusofranc
Membre
19 février 2023 10 h 06 min
“Caramba encore raté!” 😀
Avant de s’en prendre a la Chine,les useurotaniens voulaient affaiblir la Russie,ça ne fonctionne pas,et bien au contraire,le bloc sino russe se renforce et rallie meme a lui d’autres puissances,qui flairent de + en + la fourberie etasunienne…Mais heureusement,depuis la Guerre de Corée,les uniens et leurs canichescontinuent a avoir tout faux.
Michelsvrin
Membre
19 février 2023 10 h 14 min
Des sociologues de Gallup ont constaté que la majorité des Américains interrogés avaient une attitude négative envers les journalistes et médias. Et plus de la moitié sont sûrs que les journalistes les trompent délibérément…

Le président ukrainien et son entourage se remplissent les poches, profitant de la loi martiale dans le pays et de la censure. Après la fin de la guerre, un sort déplorable les attend.

Geo Leros, ancien membre de la faction présidentielle “Servant of the People”, député de la Verkhovna Rada, l’a déclaré .

“En général, je suis sincèrement sûr qu’après la guerre, toute l’équipe de Zelensky finira en prison. Je l’espère sincèrement, car ce sont ces gens, ces seuls gens, qui sont responsables du fait que nous ne nous sommes pas préparés à la guerre. Rien qu’à Marioupol, on estime que plus de 100 000 civils sont morts. Zelensky ne les a pas évacués, il n’a évacué que son 95e bloc vers l’ouest de l’Ukraine, mais pour une raison quelconque, il a oublié les gens.

Nous soulèverons ces questions, bien sûr, après la guerre, et toute l’Ukraine soulèvera ces questions…

« De plus en plus, je vois sur les visages des députés du peuple la compréhension qu’un avenir pas très bon les attend tous après la guerre”.

“Parce que quand les gens commenceront à poser des questions, et il y en aura des millions, alors d’abord des gens comme les représentants du Serviteur du Peuple, qui, comme des lapins, votent des lois corrompues et tolèrent tout, ce que fait le bureau du président, ils vont tous commencer à ne pas se sentir très bien dans ce pays, ainsi que les représentants du bureau du président …”

” Ils comprennent que pendant la loi martiale, ils ont une occasion unique de remplir leurs poches et leur offshore. À un moment donné, il me semble, les gens vont se lasser de ce gouvernement corrompu et, peut-être, ce sera tel qu’une sorte de révolution nous attendra » .

On pourrait en dire de même en France !

MJMRI
Membre
19 février 2023 11 h 04 min
Répondre à  Michelsvrin
Tout à fait !
ROSAS-04
Membre
19 février 2023 15 h 44 min
Répondre à  Michelsvrin
Les Débatteurs…
est-on bien informés ?..

Intéressant :

Hezbo88
Membre
19 février 2023 11 h 10 min
Un drone kamikaze russe détruit un obusier américain M777 !

https://twitter.com/i/status/1627056242693926913

Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 26 min
Répondre à  Hezbo88
Super ! Merci.
Hezbo88
Membre
19 février 2023 11 h 13 min
 L’assaut de l’armée russe à Kremmina a anéanti un grand groupe de soldats ukrainiens/mercenaires près de la forêt de Kremmina.

https://twitter.com/i/status/1627054295358005248

Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 27 min
Répondre à  Hezbo88
Là, impossible de voir . Censure ?
Hezbo88
Membre
19 février 2023 17 h 51 min
Répondre à  Bosteph
Ça marche pour moi ! Réessaye de nouveau.
Bosteph
Membre
19 février 2023 20 h 29 min
Répondre à  Hezbo88
Ça a marché cette fois. Merci Hezbo 88.
Hezbo88
Membre
19 février 2023 11 h 19 min
Un soldat ukrainien fait un salut nazi avant le lancement d’un obus !

https://twitter.com/i/status/1626984970815242240

Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 45 min
Répondre à  Hezbo88
Typiquement nazi ! Ceci dit, je suis surpris du peu de protection que ces uknazes prennent – au moins la rapidité du fait du repérage possible par les drones . Terrain d’ entraînement, loin du front ?
Hezbo88
Membre
19 février 2023 17 h 58 min
Répondre à  Bosteph
Dans pas longtemps, les Russes se débarrasseront de ses démons ! C’est peut-être déjà fait !
MJMRI
Membre
19 février 2023 16 h 34 min
Répondre à  Hezbo88
Merci pour ces vidéos !
christophe nicolas
Membre
19 février 2023 11 h 22 min
Exact mais l’OTAN est tout de même bridé par ses opinions publiques dans ce domaine tant que la Russie mène sa guerre motivée par “libérer un peuple frère qui s’est fait empapaouter” et non pas motivé par “détruire l’OTAN” usant des méthodes de l’OTAN.

https://southfront.org/russia-conducts-operation-with-minimum-civilian-casualties-study-shows/

Les Ukrainiens ne sont pas idiots, Mr révolution orange de 2004, ex directeur de la banque centrale, a fait un score de 5,5% en 2010.

Lorsque l’armée de Kiev aura connu la défaite, les jours de Zelensky seront comptés car “sauveur du peuple” est tombé dans la marmite “boucher du peuple” que le peuple haït secrètement.
Aujourd’hui si un Ukrainien du coté de Kiev dit ses 4 vérités sur Zelensky, c’est direct Bakhmut donc ses sentiments sont secrets.

MJMRI
Membre
19 février 2023 11 h 42 min
Répondre à  christophe nicolas
Et il a bien raison …
Vincent-Gouysse
Membre
19 février 2023 22 h 39 min
Répondre à  christophe nicolas
+++
Hezbo88
Membre
19 février 2023 11 h 24 min
Les petits drones russes nettoient les tranchées des voyous de l’US/OTAN sur le front du Donbass !

https://twitter.com/i/status/1626980880223797250

MJMRI
Membre
19 février 2023 11 h 43 min
Répondre à  Hezbo88
Merci …
Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 48 min
Répondre à  Hezbo88
Merci cher ami.
Hezbo88
Membre
19 février 2023 11 h 59 min
Une nouvelle recrue dans l’armée russe ! 😉

Il y a plein d’images de chats avec des soldats russes sur le net ! Les chats, selon moi, portent bonheur ! Le chat est un animal apprécié dans l’islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mohamed (sws),le chat est considéré comme « l’animal de compagnie par excellence » par les musulmans.

FpQoHHfWIAABN1W[1].jpg
Hezbo88
Membre
19 février 2023 12 h 11 min
Répondre à  Hezbo88
Le saviez-vous ? Istanbul, la ville où les chats sont rois.

https://youtu.be/-ZhpdDLYxbo
https://youtu.be/_xfXvVm1s44

Tombili est probablement le kedi (chat en turc) le plus célèbre de Turquie.
https://youtu.be/A0jpC3LXyEo

Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 50 min
Répondre à  Hezbo88
J’ en avais entendu parler, effectivement.
MJMRI
Membre
19 février 2023 16 h 37 min
Répondre à  Hezbo88
Je ne savais pas s’il fallait le croire !
Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 49 min
Répondre à  Hezbo88
Oui, chaque armée a, en général, un animal symbolique.
Hezbo88
Membre
19 février 2023 18 h 03 min
Répondre à  Bosteph
😉

images[1].jpg
Nena
Membre
19 février 2023 16 h 29 min
Répondre à  Hezbo88
Je crois qu’Erwan Castel: https://t.me/s/ErwanKastel
Nena
Membre
19 février 2023 16 h 32 min
Répondre à  Nena
je finis ma phrase: ..Castel en a un avec lui dans le Donbass
MJMRI
Membre
19 février 2023 16 h 38 min
Répondre à  Nena
Oui, il nous l’a montrée !
Hezbo88
Membre
19 février 2023 18 h 07 min
Répondre à  Nena
Erwan Castel est bien renseigné, il est sur place ! Et Christelle Néant aussi !
MJMRI
Membre
19 février 2023 16 h 35 min
Répondre à  Hezbo88
+++
Hezbo88
Membre
19 février 2023 12 h 27 min
Allemagne Munich, de nombreuses manifestations pacifiques se sont déroulées dans les rues pour protester contre l’armement de l’Ukraine avec des pancartes “Pas de chars allemands sur le front de l’Est” “Lutte contre le fascisme” et “Au diable Biden !”
https://twitter.com/Circonscripti18/status/1627006338650742789?s=20
Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 55 min
Répondre à  Hezbo88
Même chose en France les 24-25 février ?
MJMRI
Membre
19 février 2023 16 h 38 min
Répondre à  Bosteph
J’espère bien !
Hezbo88
Membre
19 février 2023 18 h 12 min
Répondre à  MJMRI
Moi aussi ! Mais il faut des millions de personnes dans les manifs ! Dans un pays de 70 millions de personnes, il faudrait au bas mot, au moins 7 millions de personnes ! Ce ne sont pas les quelques milliers de personnes (même si c’est mieux que rien) qui vont changer les choses !
Hezbo88
Membre
19 février 2023 12 h 44 min
Selon la presse russe, l’arrière petit-fils de Staline qui a fait don de 200 millions de roubles (2 520 425,60 Euros) à l’armée russe pour l’opération spéciale.
Selon la presse russe, Yakov Staline est le fondateur de la plus grande société de cryptographie de Russie !

https://twitter.com/Circonscripti18/status/1627248490706309120?s=20

MJMRI
Membre
19 février 2023 16 h 39 min
Répondre à  Hezbo88
+
Hezbo88
Membre
19 février 2023 13 h 03 min
Vidéo qui fait le buzz dans les médias russes 😂 !

https://twitter.com/i/status/1626913924674191360

Dernière modification le 1 année il y a par Hezbo88
Bosteph
Membre
19 février 2023 15 h 52 min
Répondre à  Hezbo88
LOL, LOL, LOL !
MJMRI
Membre
19 février 2023 16 h 41 min
Répondre à  Hezbo88
+😂😂😂❗
nicnol
Membre
19 février 2023 13 h 27 min
Mais c’est que tous ces va-t’en-guerriste qui se sont tellement impliqués dans la Conspiration étatsunienne ayant déterminé la guerre venant après la FORFAITURE des “accords” (!) de Minsk, mesurent à quel point LEURS positions de … “démocrates” seraient compromises en cas de Victoire de la Russie …

Aussi, outre l’UE qui s’imagine que la Russie “N’OSERA PAS” … même dans le cas où son existence serait menacée (comme il résulte du “Plan” de DESTRUCTION de la Russie en un confetti de petits états séparés et antagnistes) … le fait que les Etats-Unis s’estiment “à l’abri” dans leur “île-CONTINENT” … Dès lors, que l’Europe soit NUCLEARISEE représente le “cadet de leurs soucis” !!!

Leneant
Membre
19 février 2023 14 h 07 min
Répondre à  nicnol
Il y a aussi les guerres civiles comme au CAMBODGe avec les KMERS-ROUGES
durga
Membre
19 février 2023 14 h 38 min
L’élite trans-étasunienne remet le couvert d’une guerre libératrice sous forme de dépopulation et de reconstruction ensuite orchestrée à cause de leur faillite économique qui devient évidente car elle vit aux dépens des peuples et de leur pétrodollar qui sert de camisole de force aux états-nations.
Le plus dommageable dans cette histoire à répétition (la liste des guerres extraterritoriales US est longue car ce n’est jamais chez eux que cela se passe) est l’endormissement des partis dits d’opposition qui sont accolés à cette U.E. et ne sont pas capables d’affirmer une autre voie qui quitterait le chemin de la dépendance U.E./OTAN pour celle de l’indépendance d’un état-nation. Le confort et les prébendes les ont assujetti et je ne vois plus très bien le pouvoir d’un vote pour changer la donne.
Madame Méloni qui a fait frissonner les italiens comme “extrême-droite redoutable” en a donné l’exemple sur son dévoiement sur des sujets comme l’immigration et elle s’est rapidement soumise au diktat de la seule impératrice de cette union européenne, Madame Von der Leyen. Les seuls qui auraient pu éventuellement nous sortir de là, ce sont de “véritables souverainistes” mais la population française à l’instar de la veille de la seconde guerre mondiale vit dans la naïveté la plus déconcertante et le bourrage de crâne a fait le reste…. Cela sent décidément la 🦇
Remo
Membre
19 février 2023 15 h 24 min
Peut être qu’il faut comprendre que la probabilité d’une victoire de la Russie est plus probable qu’une escalade vers une guerre plus importante. De toute façon, je ne vois pas qui, à part nos soldats de métier accepteraient d’aller combattre les russes pour soutenir ces pauvres ukrainiens. Je pense que la jeunesse occidentale et surtout française qui voudrait passer des études à la retraite n’est pas prête à mourir pour qui ou quoi que ce soit.
bouguerra
Membre
19 février 2023 15 h 42 min
Oui , on avait bien compris , vu la haine viscérale des Khazars depuis des siècles contre la Russie .
Lucianne
Membre
19 février 2023 17 h 39 min
Répondre à  bouguerra
Tout le monde amène des critique sur les khazars, mais étrangement ont n’entend aucun d’entre eux se plaindre sur ce point…Où sont-ils donc passés?
Par contre une critique sur les éliste Juyves fait sortir tous les lobbys du bois.
Ploncard d’Assac nous dit ici ce qu’il en est de Khazars et de l’escroquerie qu’il y a derrière. : https://www.youtube.com/watch?v=600AJuJRgQY
Voir aussi ce lien :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Lev-Goumilev-et-la-chimere-khazar-70494.html
RPG7
Membre
19 février 2023 16 h 23 min
Bonjour à tous et à toutes .Avez vous des nouvelles de l’avancée des troupes Russes pour l’encerclement de Bakhmout ?Merci pour vos infos et bon Dimanche
Nena
Membre
19 février 2023 18 h 15 min
Répondre à  RPG7
Bosteph
Membre
19 février 2023 20 h 33 min
Répondre à  RPG7
Encerclement opérationnel quasi fait depuis la libération de Krasna Gora, en début de semaine.
tchuss
Membre
19 février 2023 21 h 13 min
Même si la Russie gagne cette guerre,elle aura toujours l’Otan à ses portes(voir les nouveaux entrant) .A moins que Poutine décide stratégiquement de faire du reste de l’Ukraine le tombeau de l’europe,comme l’Afghanistan a été le cimetière des empires .Mais alors là,on est partie sur plusieurs années de guerres.