Ce n’est pas un poisson d’avril, l’ancien patron du CDC américain est devenu complotiste, il dénonce les gains de fonction, la fabrication de virus en laboratoire

La vérité viendra des Etats Unis du UK ou d’Allemagne, en France tout est muselé

Robert Ray Redfield Jr. (né le 10 juillet 1951) est un virologue américain qui a été directeur des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis et administrateur de l’ Agence pour le registre des substances toxiques et des maladies de 2018 à 2021.

La recherche sur le gain de fonction sur les agents pathogènes pandémiques potentiels n’a aucune, voire aucune, application civile. Il n’est pas nécessaire et ne contribue pas au développement de vaccins ou de produits thérapeutiques. Ses seules applications sont la découverte, le développement et la caractérisation d’agents d’armes biologiques.

«La grande pandémie arrive», craint Robert Redfield, l’ancien directeur de la CDC, principale agence fédérale des Etats-Unis en matière de protection de la santé publique. Il demande un moratoire sur la recherche sur le «gain de fonction».

Dans le cadre de la réévaluation politique de la pandémie, Redfield a été entendu le 8 mars 2023, lors d’une audition au Congrès sur les origines du COVID-19. Redfield a réaffirmé sa conclusion selon laquelle la pandémie a été causée par une fuite d’un laboratoire ( hypothèse de fuite de laboratoire ). Cette conclusion reposait principalement sur la biologie du virus lui-même, notamment sur sa contagiosité élevée et rapide lors de la transmission interhumaine. Il a déclaré que le virus était trop capable de se propager entre humains pour être le résultat d’une transmission naturelle de l’animal à l’homme (hypothèse zoonotique).

Redfield a déclaré que la biologie du virus, y compris son pouvoir infectieux élevé dans la transmission interhumaine, suggère qu’il est originaire d’un laboratoire grâce à une recherche sur le gain de fonction , dans laquelle les scientifiques tentent d’augmenter la transmissibilité. ou pathogénicité. Redfield a témoigné que la recherche sur le gain de fonction sur les virus à haut risque à Wuhan a été financée par les National Institutes of Health , le Département d’État , l’USAID et le Département de la Défense (DOD). La Chambre des représentants a voté à l’unanimité en faveur d’un projet de loi rendant obligatoire la divulgation d’informations sur l’origine du virus SARS-CoV-2.

« Cette pandémie a été causée par la science Je pense que cela a probablement été fait dans le cadre d’un programme de biodéfense qui visait en grande partie à créer un vecteur vaccinal,mais malheureusement, ce virus s’est échappé »

A propos pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité
Cet article a été publié dans éducation prépa école de commerce. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ce n’est pas un poisson d’avril, l’ancien patron du CDC américain est devenu complotiste, il dénonce les gains de fonction, la fabrication de virus en laboratoire

  1. Christian dit :

    Les autorités françaises ont mis tout ça au fond de la poche mouchoir par dessus. maintenant ils évitent de parler de ce qui fache, donc il serait étonnant qu’ils reviennent sur le sujet. Pour ça il faudrait qu’ils soient honnêtes, qu’ils aient des scrupules, ou une conscience !

    En fait, ils n’ont rien de tout ça…

    J’aime

  2. Ping : Ce n’est pas un poisson d’avril, l’ancien patron du CDC américain est devenu complotiste, il dénonce les gains de fonction, la fabrication de virus … – Qui m'aime me suive…

  3. Ping : Site Title

  4. Kal dit :

    Tu m’étonnes qu’il dénonce les « gains de fonction » puisque ça fait partie de leur stratégie pou essayer de convaincre de l’existence d’un virus qui n’a jamais existé.

    Il n’ont plus que cette solution, qu’ils avaient déjà prévu de longue date (depuis plusieurs années), pour parer l’éventualité que les gens se mettent à douter de leur virus imaginaire.

    Eh bien, enfonçons davantage leurs défenses ! Insistons pour qu’ils expliquent publiquement, et en termes clairs, pas en jardon scientifiques, la façon dont ils prétendent « isoler » les virus.

    J’aime

Laisser un commentaire