Les installations nucléaires israéliennes touchées par des missiles iraniens

share on:

par Press TV

Les détails récemment divulgués sur l’opération de représailles de l’Iran contre Israël ont mis en lumière l’ampleur des dégâts infligés aux installations nucléaires de Dimona, ainsi qu’aux bases militaires stratégiques de Navatim et Ramon dans le désert du Néguev.

Dans son numéro du 18 avril, le journal israélien Maariv a rapporté que la défense aérienne d’Israël n’avait réussi à contrer que 84% de l’attaque iranienne. Il a également remis en question les affirmations du porte-parole de l’armée israélienne, selon lesquelles 99% des missiles et des drones iraniens ont été interceptés par les systèmes anti-missiles israéliens.

Selon le rapport, les preuves visuelles fournies par les images satellites ne laissent aucun doute quant à l’impact subi par l’un des édifices de l’installation nucléaire de Dimona où les locaux considérés comme étant impénétrables, ont également été touchés à deux reprises.

D’après les images de vidéo, ajoute le rapport, les bases israéliennes de Navatim et Ramon nichées au cœur du désert du Néguev ont été visées respectivement à quatre et à cinq reprises par des missiles iraniens.

Un essaim massif de centaines de drones et de missiles a pénétré samedi soir plusieurs couches de défense du régime sioniste et frappé des cibles dans les territoires occupés de la Palestine.

«L’opération baptisée «Varie Promesse» était une réponse à l’assassinat de sept conseillers militaires iraniens à Damas le 1er avril, dont le commandant du CGRI en Syrie et au Liban, le général Mohammad-Reza Zahedi, et son adjoint, le général Hadi Haj Rahimi», a souligné le CGRI dans son premier communiqué.

Suite aux opérations du CGRI, la mission permanente de l’Iran auprès des Nations unies a déclaré dans un communiqué que ces représailles étaient basées sur l’article 51 de la Charte des Nations unies concernant la légitime défense en réponse à l’agression du régime sioniste contre les locaux diplomatiques de l’Iran.

source : Press TV

Print Friendly, PDF & Email
Suivre le fil de cette discussion
Notifier de
37 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
josepha
Membre
19 avril 2024 10 h 56 min
On ne nous dit pas tout !! comme dirait anne roumanoff ! des installations nucléaires touchées lors de la riposte iranenne alors que d’après israel
Même pas mal !
JEFL
Membre
19 avril 2024 11 h 06 min
Répondre à  josepha
C’est sûr que si tu regardes les nouvelles sur les médias français, tu ne peux pas savoir grand-chose.
Non, l’armée Ukrainienne n’assiège pas Moscou à l’heure actuelle. Ils ont pris un peu de retard.
Quant à l’affrontement entre Israël et l’Iran, on vous a dit dès les premières minutes que les frappes Iraniennes n’avaient rien fait : Tant de hâte montrait simplement que la réponse des médias était préparée d’avance. Quant aux dommages réels, il fallait avoir la patience d’attendre qu’ils soient évalués !
VladP
Membre
19 avril 2024 12 h 08 min
Répondre à  josepha
“israël” a “riposté” cette nuit:

-“Israël lance une attaque de missiles sur la province d’Ispahan en Iran
La grève a été menée en réponse à l’attaque du 13 avril. Fox News, citant une source militaire américaine, rapporte que la frappe a été « limitée ». CNN également, citant une source administrative, note que les États-Unis n’ont pas soutenu les représailles d’Israël contre l’Iran. …”

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/izrail-nanes-raketnyy-udar-po-provincii-isfahan-v-irane

-“Israël a refusé de commenter les frappes contre l’Iran
L’armée israélienne n’a pas fourni de commentaires en réponse aux demandes des médias concernant les incidents en Iran, où des explosions ont eu lieu vendredi matin près de la ville d’Ispahan. Selon des reportages de la télévision américaine, Israël a mené une frappe de représailles « limitée » contre des cibles iraniennes. L’agence d’État iranienne IRIB a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été déclenchés par l’approche de drones dans plusieurs provinces. Les journalistes d’Avia.pro ont également eu connaissance d’une puissante cyberattaque contre l’Iran, qui a porté atteinte à d’importants médias locaux….”

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/izrail-otkazalsya-kommentirovat-nanesyonnye-udary-po-iranu
-“L’Iran a repoussé une attaque israélienne combinée – aucun dégât n’a été enregistré2024-04-19

L’Iran a repoussé une attaque israélienne combinée – aucun dégât n’a été enregistréRécemment, la situation dans la ville d’Ispahan, située au centre de l’Iran, a fait l’objet d’une attention particulière de la part de la communauté internationale. À la suite d’informations sur l’activation de systèmes de défense aérienne dans certaines régions du pays, des inquiétudes ont surgi quant à une éventuelle menace pour des installations clés, notamment des installations nucléaires. Cependant, des études de terrain et des rapports récents en provenance d’Ispahan indiquent que toutes les installations critiques de la province sont totalement sûres et ne sont affectées par aucun accident ou attaque. …”

Подробнее на: https://avia-pro.fr/news/iran-otrazil-kombinirovannuyu-ataku-izrailya-razrusheniy-ne-zafiksirovano

MJMRI
Membre
19 avril 2024 13 h 55 min
Répondre à  VladP
Merci
Terence31000
Membre
19 avril 2024 14 h 18 min
Répondre à  VladP
Y’a plus qu’à répliquer pour l’Iran…
Michelsvrin
Membre
19 avril 2024 17 h 15 min
Répondre à  VladP
3 drones lancés depuis l’intérieur de l’Iran ! (ces machines ne disposaient pas d’une autonomie suffisante pour être lancés depuis l’extérieur ) Tous détruits.
MJMRI
Membre
19 avril 2024 19 h 29 min
Répondre à  Michelsvrin
+
josepha
Membre
21 avril 2024 21 h 46 min
Répondre à  VladP

Merci pour ces infos VladP
le mensonge est de mise en ces circonstances…mais il semblerait bien 48 heures après que les infrastructures nucléaires de l’Iran n’aient pas été touchées…. et c’est tant mieux ! que cet état sionniste génocidaire n’ait pas atteint de cibles critiques…pour cette fois ci ! mais comme ils veulent la guerre ils restent sur leur faim…
HIKBOO
Membre
19 avril 2024 11 h 14 min
Il nous reste à savoir ce qu’il s’est passé réellement sur le plateau du Golan.
Michelsvrin
Membre
19 avril 2024 11 h 54 min
Répondre à  HIKBOO
Beaucoup quittèrent le plateau sous forme de fumée…
MJMRI
Membre
19 avril 2024 13 h 58 min
Répondre à  Michelsvrin
Ahhh ?
Kfabien
Membre
19 avril 2024 11 h 31 min
Israel a envoyé trois pétards en Iran pour ne pas perdre la face, mais cela est déjà d’actualité, le monde entier, enfin celui des BRICS10+, est au courrant que le «dôme de fer» s’est fissuré ainsi que sa renomée
James
Membre
19 avril 2024 12 h 00 min
L’Iran montre qu’Israël n’est pas invincible, même avec des missiles nucléaires.
L’Iran prouve qu’il est très bien renseigné et que par conséquent par extension il est à même de tout savoir et de pouvoir tout atteindre sur le sol israélien.
Il serait incompréhensible qu’après cela une certaine panique ne s’empare pas de la population israélienne.
MJMRI
Membre
19 avril 2024 14 h 00 min
Répondre à  James
+
d1nIelch@reIIe
Membre
20 avril 2024 20 h 39 min
Répondre à  James
Littéralement pris en otages eux aussi, toutes et tous, subissant impuissants les “chocs successifs”, gravement traumatisés, souffrant pour la plupart, d’une forme d’hystérie provoquant un réflexe pavlovien de repli sectaire, dès lors qu’entrainés vers l’Armageddon, de l’injection à l’option Hannibal, et ultimement Samson de: La Synagogue de Satan en action: “Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.” Révélation 3:9
Les juifs sincères, réprobateurs, condamnent avec colère les agissements des Génocidaires!
Dernière modification le 1 mois il y a par d1nIelch@reIIe
Orlan17
Membre
19 avril 2024 12 h 01 min
Cette nuit, Israël a frappé des sites iraniens dans le centre du pays. D’après les médias iraniens, les installations nucléaires n’étaient pas visées.
HIKBOO
Membre
19 avril 2024 12 h 18 min
Non merci, garde-la ton idée répugnante.
HIKBOO
Membre
19 avril 2024 13 h 51 min
Répondre à  HIKBOO
Pas vous Hezboo, vous l’avez compris…
OcinIkab
Membre
19 avril 2024 12 h 19 min
Sur le site d’AlManar, je vois :
Des sources iraniennes bien informées ont affirmé aujourd’hui jeudi que le réacteur nucléaire israélien »Dimona ne figurait pas parmi les cibles de l’opération Promesse Juste, qui visait l’intérieur d’ »Israël ».
L’agence de presse iranienne Farsnews, citant des sources bien informées, a qualifié les informations du journal israélien Maariv concernant le ciblage du réacteur de Dimona de « fausses » et s’inscrivent dans le cadre de la guerre psychologique menée par l’occupation israélienne.
L’agence a déclaré que « tous les lieux dans les territoires occupés sont sous le feu iranien, mais que le réacteur de Dimona ne faisait pas partie des cibles de la réponse iranienne à l’occupation »

https://french.almanar.com.lb/2918214

Lucianne
Membre
19 avril 2024 13 h 36 min
Répondre à  OcinIkab
Si le réacteur Dimona avait été touché aussitôt tous les médias aboyeurs auraient donné l’info. pour dire que l’Iran a essayé de détruire l’état voyou.
HIKBOO
Membre
19 avril 2024 13 h 54 min
Répondre à  Lucianne
Voui ! le chenil était préparé à l’aboiement collectif de longue durée !
MJMRI
Membre
19 avril 2024 14 h 01 min
Répondre à  Lucianne
+++
Terence31000
Membre
19 avril 2024 14 h 25 min
Répondre à  OcinIkab

“le réacteur nucléaire israélien »Dimona ne figurait pas parmi les cibles de l’opération Promesse Juste”

Disons que ce sera pour une prochaine fois !

Et, après tout, l’état néonazi hébreu l’aura vraiment cherché car, lui, ne s’est pas gêné pour le faire sur les installations irakiennes par le passé…

VladP
Membre
19 avril 2024 18 h 15 min
Répondre à  Terence31000
Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais il semblerait que des missiles aient aussi été tirés par “israël” vers l’Iran, mais ils se sont tous écrasés en Irak.
Alors, si c’est vérifié, c’est soit le travail des russes (brouillage, perte des coordonnées GPS et chute des missiles dans le désert.
Soit alors les iraniens sont aussi équipés de systèmes de brouillage similaires aux systèmes russes.
ça ne m’étonnerait pas pour les russes puisqu’ils l’ont déjà fait lors de l’attaque de quelques 140 missiles de l’otan contre la Syrie, dont aucun n’est arrivé jusqu’à sa cible.
VladP
Membre
20 avril 2024 5 h 25 min
Répondre à  VladP
Il s’agit en fait d’une attaque us-israel contre une base de l’armée iranienne en Irak.
Les missiles ne sont pas “tombés” mais ils ont frappé un dépôt de munitions, des blindés, etc dans une base des environs de Bagdad.
Il y aurzit des morts et des blessés irakiens et iraniens.
VladP
Membre
20 avril 2024 5 h 28 min
Répondre à  VladP
Il s’agit de la base militaire de Kalsu en Irak.
georges18
Membre
19 avril 2024 13 h 10 min
Il faut en finir vite avec eux ou bien c’est la guerre nucléaire.
durga
Membre
19 avril 2024 14 h 11 min
Cela montre tout simplement aux yeux du monde entier que le lobby sioniste est très actif grâce à sa branche américaine de la haute finance qui détient le réel pouvoir sur les guerres et autres gâteries provoquées dans le monde.
Or, cet argent allié à la vente d’armes est devenue la valeur suprême dans nos sociétés occidentales à défaut d’honneur et de probité. Décadence totale qui finira forcément mal à cause de l’endormissement de la populace qui ressemblent aux ais ou “paresseux”.
Terence31000
Membre
19 avril 2024 14 h 19 min
Faut liquider définitivement cette raclure néonazie !
StAugustin
Membre
19 avril 2024 14 h 34 min
On comprend mieux pourquoi depuis la nuit des temps, règne cet anathème sur ces monstres sans âmes! Qui veulent précipiter la venue du roi de la tromperie l’antéchrist! Afin d’aller directement en enfer, pour tous les génocides et les souffrances orchestrés à l’humanité!

Moi qui suis Gaulliste et ancien de la Muette, je n’aurais jamais imaginé, qu’un jour mon pays la France, tombera dans les mains de ces pervers criminels!

JPPRI
Membre
19 avril 2024 17 h 27 min
Répondre à  StAugustin
Depuis Vercingétorix puis Clovis la France est passée par quelques sommets, mais hélas s’est royalement ou républiquement vautrée pas mal de fois dans la fange. De Gaulle aura eu le mérite de règler courageusement des problèmes très difficiles et de faire croire quelques années à beaucoup de Français que la France, qui s’est suicidée en 1914 (conséquence directe de la décision désastreuse en 1870 de Napoléon III le petit d’affronter sans en avoir les moyens nos cousins Germains) avait encore les moyens de jouer en solo dans la cour des Grands.
A peine parti en 1969, les illusions Gaullistes étaient condamnées à disparaitre, en particulier dès Giscards d’Estaing, pour arriver hélas aux trois dernières catastrophes des trois derniers Présidents. Mais tous ont été régulièrement élus par le Peuple souverain !!!!
mano
Membre
19 avril 2024 18 h 13 min
Répondre à  StAugustin
Bof, bof, j’ai comme l’impression que ça ne date pas d’hier..
weilan2
Membre
19 avril 2024 20 h 41 min
Répondre à  mano
Moi aussi
Nasser2
Membre
19 avril 2024 18 h 06 min
C’est un jeu entre les propagandistes : “tu diras 99% et moi je dirai 84%”, puis un autre affirmera – que par sa source qui veut garder l’anonymat – que le taux est de …79,8%. Ils ne savent plus mentir. Israel sait ce qui lui est arrivé! Une catastrophe (stratégique, moral, psychologique) qu’ils veulent cacher par tous les moyens!
Qu’ils répliquent pour voir les suites qu’ils pressentent!
La frappe sur le réacteur nucléaire est un gros mensonge de Maariv.
Dernière modification le 1 mois il y a par Nasser2
Felix
Membre
19 avril 2024 19 h 25 min
Répondre à  Nasser2
Nous assistons a un veritable concert de pipeau .
C’est assourdissant
Bosteph
Membre
20 avril 2024 0 h 11 min
Peu à peu, le voile se lève sur “l’ efficacité” de la DCA occidentale.
Garouda_Hanouman
Membre
20 avril 2024 6 h 12 min
C’est complètement faux, Dimona ne faisait pas partie des cibles. C’est un mensonge de plus de la propagande sioniste pour justifier une éventuelle frappe de sites nucléaires iraniens, ce qui amène à dénoncer un autre mensonge, l’Iran ne dispose pas de l’arme nucléaire et n’a pas l’intention de la développer !